Une technologie
brevetée

La garantie d'une solution unique, issue d'une technologie innovante appliquée in situ.

Un Cahier Des Charges
qui a fait l'objet D'UN RAPPORT D'ENQUETE TECHNIQUE SOCOTEC avec avis FAVORABLE

Une garantie de transparence et de fiabilité dans la relation avec nos clients.

Un géologue spécialisé
sur le chantier

La direction du chantier est orchestrée par un géologue spécialisé en étroite collaboration avec nos ingénieurs GEOSEC et le Maître d'Œuvre.

L'imagerie de
résistivité 3D du sol

Pour chaque intervention, l'imagerie de résistivité électrique 3D est mise en œuvre. Elle permet d'identifier les zones affaissées, de cibler avec précision les points d'injections "Là où il faut" et de vérifier les effets de la consolidation de façon quasi- instantanée.

Un bâtiment victime d'affaissement peut présenter plusieurs désordres, tels que des fissures dans les murs internes, des fissures dans les murs externes, des fissures sur les dallages, des fissures dans certains plafonds, des dallages affaissés, des fissures dans les murs porteurs, des fissures dans les cloisons. Geosec peut résoudre ces désordres dus à l'affaissement du sol et ce, de manière efficace et rapide, grâce à la consolidation du sol par injection de résine expansive. Cette consolidation s'avère nécessaire afin de contrer l'affaissement du sol et le conséquent affaissement des fondations. En arrêtant l'affaissement, le développement de lézardes et fissures sera aussi stoppé. Une consolidation efficace et ciblée des terrains qui portent le bâtiment est donc fondamentale pour assurer la stabilité durable de l'ouvrage et mettre fin aux affaissements et à l'apparition des fissures sur les murs. L'efficacité de la réhabilitation et de la restructuration d'un ouvrage, ainsi que la réparation et le rebouchage efficace et durable des fissures, nécessitent au préalable la consolidation du terrain d'assise des fondations. La technique Geosec est l'alternative efficace et reconnue à la consolidation avec pieux et micropieux. Le principe étant d'effectuer des injections de résine expansive dans le terrain, pour une consolidation sans désagréments. Fissures, lézardes, affaissements, lésions et désordres similaires ne seront plus un problème. Suite à l'intervention Geosec, vous pourrez réaliser le rebouchage des fissures en toute tranquillité. Ainsi, vous serez en mesure d'obtenir un ravalement des murs efficace et durable. Voilà pourquoi un mur fissuré et lézardé est avant tout un problème de consolidation du sol des fondations. Pour réhabiliter sa maison il est nécessaire d'assurer une assise stable et adaptée pour le sol de fondation. Avant de reboucher les fissures et réaliser les peintures et finitions, pensez donc à résoudre le problème à l'origine et à consolider le terrain et le sol de fondation avec Geosec.